Le sommeil est un élément essentiel de la santé et du bien-être. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil qui peuvent affecter leur qualité de vie, leur humeur et leur santé mentale. Les options de traitement traditionnelles pour les troubles du sommeil incluent les médicaments et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), mais ces options ne conviennent pas à tout le monde.
Le neurofeedback est une méthode prometteuse pour les troubles du sommeil. Effectivement, cette technique informe le cerveau sur le fonctionnement de l’activité cérébrale, afin d’aider les individus à améliorer la qualité de leur sommeil.
Comment ça marche ?
Le neurofeedback dynamique utilise des capteurs pour mesurer l’activité du cerveau. Cette information est ensuite transmise à un ordinateur qui l’analyse et la traduit en un signal visuel ou auditif en temps réel. Le client entend alors un grésillement qui invite son cerveau à s’autoréguler par lui même.
Le neurofeedback est utilisé pour optimiser différents types de troubles du sommeil, notamment :
Avantages :
La plupart du temps les changements sur lesquels nos clients mettent le doigt sont des changements qui attraient à l’amélioration du sommeil. Il faut surtout comprendre que le sommeil est l’édifice fondamental, pilier de notre équilibre de vie qui nous permet de réguler notre humeur, nos liens avec chacun, et qui nous permet d’avoir une concentration optimale.
Le neurofeedback peut aider à traiter le TDAH en vous permettant d'apprendre à reconnaître et…
Les acouphènes sont des bruits, des bourdonnements, des sifflements aigus ou encore des bruissements qui…
Le neurofeedback est une technique d'entraînement cérébral qui contribue à aider les individus à améliorer…
La santé mentale est comme une boussole intérieure, un état de bien être qui nous…